Promotion du secteur privé africain : environ 300 dirigeants des PME attendus au Kenya

Mercredi 7 Octobre 2015 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les 17 et 18 novembre prochains, se tiendra à Nairobi au Kenya, un forum international portant sur la promotion des techniques et politiques de financement des Petites et moyennes entreprises (Pme) africaines. 

Intitulée "Africa SME Champion Forum", cette rencontre de deux jours donnera l'opportunité aux participants, plus précisément les responsables des PME, venus des pays africains d'étudier les stratégies nécessaires et capables de faciliter à ces organisations  un accès aux institutions financières. Ceci, dans le but que soient mobilisés en leur faveur, des financements pour leur développement.

En effet, l'organisation de ces journées d'échanges sur le développement des PME intervient après un constat, selon lequel, les PME joueraient un rôle important, notamment en ce qui concerne la création d'emplois. Car, elles sont qualifiées de principaux moteurs de croissance et de facilitateurs de développement social et de croissance économique dans un pays.  Ainsi,  selon les statistiques, elles représenteraient: 90 % des sociétés privées, 75 % de l'emploi industriel, 70 % du taux d'embauche auprès des populations rurales, 45 % à la création d'emplois, 33% au Produit intérieur brut (Pib) avec pour chaque dollar investi dans une PME et donnant un effet multiplicateur de l'ordre de 10 en faveur des collectivités locales.  " Les PME africaines bénéficieront les prochaines années d’innombrables possibilités de développement. Pour ce faire, le forum va proposer un programme structuré durant les deux jours. Car, leurs dirigeants bénéficieront des conseils d'appoints. Le forum développera ainsi 6 aspects pour permettre aux PME de personnaliser leur programme en fonction des besoins de leur organisation", a souligné les organisateurs.
  

Rock Ngassakys

Notification: 

Non