Promotion du secteur privé : le Premier ministre disposé à examiner les préoccupations des opérateurs économiques

Mercredi 3 Août 2016 - 20:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba, a rassuré le 3 août, la délégation de l’alliance Union nationale des opérateurs économiques du Congo (Unoc), et le Collectif des opérateurs économiques du Congo (Copeco) qu’il était disposé à examiner leurs préoccupations avec les ministres concernés

Conduite par El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka et Paul Nestor Mouandzibi Ndinga, respectivement président de l’Unoc et de Copeco, cette délégation a, au cours de cette rencontre de prise de contact, présenté au Premier ministre les préoccupations du secteur privé national. En effet, celles-ci se résument, entre autres, en termes d’appui financier, de dette intérieure commerciale et celle du sinistre ainsi qu’une probable collaboration entre les deux parties. « L’Unoc et Copeco viennent d’échanger avec le Premier ministre sur des questions importantes concernant le secteur privé au Congo. Il s’agit notamment des questions sur la crise que connaît notre pays, des questions de franche collaboration, de dialogue avec le gouvernement ainsi que celles des politiques d’accompagnement au niveau du financement du secteur privé, sans oublier la dette intérieure et le sinistre », a expliqué El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka à la sortie d’audience.

 Selon lui, cette prise de contact n’est qu’un début d’échanges, de dialogue avec tous les départements concernés avant d’arriver à la résolution des problèmes de cette plateforme. « Nous sommes engagés à travailler avec le Premier ministre en cette période de crise », a conclu El Hadj Djibril Abdoulaye Bopaka.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le Premier ministre, Clément Mouamba, posant avec la délégation de l’Unoc et Copeco ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non