Quatre sports à pratiquer à deux

Jeudi 13 Février 2020 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une alimentation saine et équilibrée associée à la pratique d’exercices physiques est la meilleure manière de rester en bonne santé et de stabiliser son poids. C’est pourquoi il peut être judicieux de choisir un sport à pratiquer en couple, afin de se pousser l’un l’autre vers de bonnes résolutions pour la santé.

La course à pied

Sport d’endurance, la course à pied a l’avantage de se pratiquer sur un rythme régulier. Ainsi, il vous suffit de trouver votre rythme à deux pour courir côte à côte et profiter de ce moment en amoureux. Prenez soin de choisir des parcours agréables (en forêt, dans un parc, sur la plage) et changez souvent d’itinéraire pour ne pas vous lasser. En courant deux à trois fois par semaine, les effets se ressentiront sur votre énergie et sur votre corps. Pour brûler des graisses, il faut courir 40 minutes, mais pour débuter, on commence par plusieurs courses de 20 minutes, puis 30.

Acro-yoga

La technique de l’acroyoga mêle trois disciplines ancestrales que sont l’acrobatie, le yoga et le massage thaï. Ce sport permet de cultiver la confiance en soi (et en son partenaire, qui ne doit pas vous laisser tomber quand vous faites l’avion en équilibre sur ses pieds !), l’esprit d’équipe, la créativité et la relaxation. Une activité insolite et complète qui saura apporter du fun et du zen à votre relation.

Randonnée

Partir en randonnée permet d’associer à la pratique d’un sport un aspect découverte. Il est en effet important pour un couple de s’essayer à de nouvelles activités ensemble, de découvrir à deux. L’émerveillement que vous partagerez en vous baladant sur des routes de campagne, dans des vallées, montagnes et autres paysages naturels vous rendra plus complices que jamais. La randonnée permet aussi de rompre avec son cadre habituel et de prendre de la distance par rapport au quotidien et aux problèmes éventuels.

La natation

Pour trouver la motivation de se mettre en maillot de bain pour aller à la piscine, il faut bien être deux ! Et après les longueurs chacun à son rythme, on s'amuse ensemble dans l'eau. 

 

DS

Notification: 

Non