Recherche de la paix : rencontre entre le Culpac et le notable Richard Ade Boyombo

Mardi 25 Août 2020 - 12:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

La conférence universelle pour la paix en République démocratique du Congo que va organiser le Culpac en 2022 a fait partie des points évoqués au cours de la rencontre entre le directeur général du Conseil universel pour la paix et le général de brigade qui est cependant venu à cet échange en sa qualité de notable universel pour la paix.

Le notable universel de la paix du Conseil universel pour la paix des nations et des continents (Culpac), le général de brigade Ade Richard Boyombo Engeba, a été reçu, le samedi 22 août à la cité de la paix, siège du Conseil à Kinshasa, par le directeur général, Daniel Santu Biku, de cette organisation humanitaire internationale oeuvrant pour la paix en République démocratique du Congo, en Afrique et dans le monde. Au cours de cette rencontre, Daniel Santu Biku avait à ses côtés son conseiller diplomatique, Patrice Salaga, ainsi que la servante universelle pour la paix et coordinatrice des femmes internationales pour la paix du Culpac, Daida Moleka Anongo.

« L’entretien avec le notable universel pour la paix a tourné autour des propositions que nous voudrions formuler dans le cadre de la recherche et la consolidation de la paix qui doit être globale et plurielle. Sans la paix, c’est difficile d’avancer. Nous nous sommes donc convenus qu’à notre retour au pays, parce que nous voyageons très bientôt pour l’Europe, nous allons mener des démarches pour rencontrer les autorités militaires », a déclaré Daniel Santu Biko à l’issue de la réunion.

Par ailleurs, le directeur général du Culpac et le notable universel pour la paix Ade Richard Boyombo ont parlé de l’organisation par cette institution non gouvernementale  de la Conférence internationale pour la paix en République démocratique du Congo. Ces assises sont prévues en 2022 à Kinshasa. En sa qualité de notable universel pour la paix, le général Ade Richard Boyombo a été très réceptif par rapport à l’organisation de cette importante conférence, a indiqué le DG du Culpac.

« Ce forum rassemblera plusieurs notables du pays que le Culpac a contactés, ainsi que des structures qui œuvrent dans le cadre humanitaire, des fondations, avec lesquels nous allons nous mettre autour d’une table afin de parler de l’organisation de ce grand événement », a-t-il conclu. Le général de brigade Richard Ade Boyombo Engeba a été élevé à la dignité de notable universel pour la paix par le Culpac, le samedi 8 août 2020, avec d’autres personnalités kinoises.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Patrice Salaga, Daida Moleka, le notable Richard Ade Boyombo et le Dg du Culpac Daniel Santu Biko

Notification: 

Non