Réformes : l’Agence de régulation des marchés publics dotée du matériel informatique

Mardi 24 Décembre 2019 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le Projet de réformes intégrés du secteur public (Prisp) a fait un don du matériel informatique à l’Agence de régulation des marchés publics (Armp), le 23 décembre à Brazzaville.

Composé, entre autres, d'ordinateurs de bureau et portables, d'imprimantes laser, cartouches d’encre, clés USB, écrans de projection motorisés, onduleurs, téléviseurs pour salle de réunion, caméscopes, ce don s’inscrit d’après le directeur par intérim de l'Armp, Audrey Alban Mapithy, dans le cadre de leur plan de travail annuel 2019. « Ce matériel nous permettra de mettre en pratique, dès début 2020, le plan de formation déjà élaboré. Nous allons très prochainement nous déployer à travers le territoire pour le mettre à la disposition des acteurs du secteur privé, de l’administration publique et de la société civile... », a-t-il indiqué

« Je souhaite que ce genre d’actions se poursuivent pour faciliter la mise en œuvre de nos actions en 2020 », a poursuivi le directeur par intérim de l’Armp. Parmi les activités figurant dans le programme de l'agence de l’année prochaine figurent  la revue du cadre réglementaire des marchés publics, le financement des audits indépendants du marché public, le système d’information. Il est également prévu des formations et des voyages d’échanges d’expériences.

Le responsable suivi-évaluation au Prisp, André Kehoua, a fait remarquer que la mise en œuvre des projets confinancés par le Congo et la Banque mondiale nécessite un certain nombre de préalables. « Il va falloir, avec le bénéficiaire, définir des termes de références ainsi que les caractéristiques techniques des équipements. L’Armp doit préparer tous ces prérequis avant janvier. Les financements sont disponibles », a-t-il dit.

Hormis l’Armp, le Prisp a également fait un don de matériel informatique à l’Inspection générale des finances. Cofinancé par le Congo et la Banque mondiale à hauteur de 22 milliards de francs CFA, le Prisp a pour objectif de moderniser la gestion de l’administration publique.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Une vue du matériel informatique

Notification: 

Non