Religion : lancement à Kinshasa de la campagne d’évangélisation de proximité de Reachout

Lundi 28 Mai 2018 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie s'est déroulée, le week-end dernier, à l’hôtel Béatrice, dans la commune de la Gombe, sous les auspices du pasteur nigérian du Ministère ecclésiastique Believers Loveworld Aka christ Embassy, Chris Oyakhilome.

 Le pasteur Chris Oyakhilome a indiqué  que la raison d’être de cette action est la recherche de la paix, soulignant que toute nation sur terre qui a embrassé la parole de Dieu a vu la lumière et le développement  dans tous les domaines, parce que l’évangile est la lumière et la parole de Dieu apporte le développement.

La campagne qui vient d'être lancée sera effective en juin. Une rapsodie  des réalités, qui est en fait un guide de dévotion et d’études bibliques écrit par le pasteur Chris Oyakhilome, sera distribuée à cette occasion au peuple de Dieu.  La « rapsodie des réalités est un chant extraordinaire où je découvre tous les jours les merveilles de Dieu vivant et cela me permet  d’examiner ma vie, de trouver de bonnes solutions. Rapsodie des réalités contient la parole de Dieu vivant, elle témoigne la force du Saint Esprit et du Dieu vivant tout en démontrant qu’il n’y a aucune force au dessus de Dieu… », a témoigné Philomène Omatuku, présidente honoraire de l'Assemblée nationale qui a pris part à la cérémonie. Elle a assuré que la rapsodie des réalités est une dévotion qui contient des paroles qui vont transformer la vie des citoyens de la RDC.

Invitée également à la cérémonie de lancement de cette campagne, la secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo, Eve Bazaiba, malgré sa foi musulmane, a souligné qu’elle pratique « ce que Jésus (nous) recommande, être Juif chez le Juif et Romain chez le Romain ». Pour elle,  entant que croyante, elle doit «  militer pour protéger les droits des Congolais car un jour Dieu (nous) demandera qu’as-tu fait pour sauver ton pays ». Parlant de la bonne gouvernance, Eve Bazaiba a fait savoir que les faibles ne doivent pas être écartés. « Celui qui écrase le faible n’est qu’un lâche… », a-t-elle lâché.

 Le ministre de l’Aménagement du territoire et rénovation de la ville, Félix Kabange Numbi, a honoré également de sa présence cette cérémonie. Disant prendre la parole comme chrétien, c’est-à- dire imitateur  et disciple  de Jésus-Christ, il a martelé: « Devant le Seigneur, il n’y a pas de majorité présidentielle ni d’opposition ni de société civile car tous nous sommes des enfants de Dieu ». Il a exhorté les uns et les autres « à plus d’amour et à prier sans cesse pour le pays ».  Selon lui, Dieu a doté la RDC  d’immenses ressources naturelles mais le pays tarde à décoller pour son développement et les Congolais vivent dans un état de pauvreté sans nom.  « Il est temps  qu’en tant que décideurs et autorités à différents niveaux, nous puissions confier l’avenir de notre nation à Dieu », a-t-il estimé, sollicitant davantage de prières afin que le Seigneur donne plus d’intelligence  et de sagesse aux dirigeants,  pour l’unité du pays et de ses fils et filles.

 

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

"En christ, il n'y a pas de majorité présidentielle et d'opposition", dixit Félix Kabange Numbi

Notification: 

Non