Religion : le pasteur Serge Mboungou souhaite impliquer l’église dans le plan de restauration du Congo,

Lundi 13 Juin 2016 - 19:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un appel en ce sens a été lancé le 10 juin visant à vulgariser le message se rapportant à la révélation d’un chronogramme intitulé « Congo Nouveau » pour la période 2009- 2016.

« Congo nouveau » est un ouvrage qui porte sur dix chapitres les uns aussi importants que les autres. Son auteu, le pasteur chercheur Serge Mboungoudont s'est appeusenti au cours d'une conférence de presse sur le chapitre  qui se rapporte à la révélation sabbatique.

C’est devant un parterre de congolais : les fidèles de son église, chercheurs et journalistes que Serge Mboungou, a présenté son livre sous la thématique générale de « L’avènement du Congo nouveau » qui est selon lui une prophétie annoncée depuis longtemps. «N’est-ce pas que c’était la volonté de Dieu que nous puissions entrer dans cette réalité », s'est-il interrogé.

L’auteur a ainsi insisté sur cette thématique évocatrice qui est une coïncidence évidente entre l’histoire et la révélation. « Historique aujourd’hui, seulement les congolais n’ont pas été préparé ». Parce que d’après lui, « L’entrée dans le Congo nouveau comme tout le monde l’a constaté s’est fait avec des turpitudes».

L’appel du pasteur chercheur vise entre autres l’église qu'il  identifie dans son ouvrage comme étant la première brèche avant la justice. Ainsi parlant de la dimension du temps, Serge Mboungou déclare: « Nous sommes là dans les temps bibliques, l’ancien temps ».

Serge Mboungou a insisté sur le fait que le Congo nouveau n’est pas simplement une invention politique. Il y a un fond prophétique qui sous-tend cette réalité historique, insistant sur ce qu’il appelle le plan Néhémie pour la restauration du Congo.

Cette première démarche encourageante, à laquelle est venue s’ajouter une deuxième liée à la journée du 10 juin dite de la réconciliation nationale, a fait dire au pasteur chercheur que, «dans la réconciliation il y a aussi une dimension mystique, c’est-à-dire que, la volonté politique  seule ne peut pas résoudre un problème. Tout comme dans le corps humain il y a des choses que  la volonté humaine ne peut pas appréhender.  Il faut que le divin intervienne ».

Il revient à l’église, a-t-il indiqué  d’avoir la maitrise de la dimension mystique dans l’aspect réconciliation. Tant que cette dimension n’est pas maitrisée il y aura un cycle de perpétuel recommencement, doù « la nécessité d’impliquer  l’église  pour réussir », a-t-il conclu.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non