Rencontre citoyenne : l’ADU sensibilise aux méfaits du tribalisme et du repli identitaire

Mercredi 12 Novembre 2014 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association désir d’unité (ADU) que préside Jean de Dieu Kourissa était face aux jeunes des quartiers sud de Brazzaville. Au centre des échanges les méfaits du tribalisme et du repli identitaire.

Élèves et étudiants étaient les premiers à envahir les locaux du Cercle culturel Sony Labou Tansi. La rencontre du week-end dernier s'inscrit dans le sillage de celles enclenchées depuis février 2014, destinées, selon les organisateurs, à combattre chez les Congolais tous les comportements susceptibles de nuire au vivre ensemble et à l’unité nationale.  Bâtir une société définitivement apaisée, dépouillée de toutes frustrations et débarrassée des travers qui ont longtemps contrarié son développement, tel est le défi que se fixe l'ADU.

À propos de l'association, l’un des membres du bureau a reconnu que la République du Congo est par vocation et par nature une et indivisible. « Pour répondre à cette interpellation nous avions choisi de nous regrouper autour de cette plate-forme qui a pour but de lutter contre le tribalisme et les replis identitaires sous toutes leurs formes, notamment à travers l’éducation afin de promouvoir l’unité nationale, la tolérance, les valeurs de la République et contribuer par nos propositions à consolider la paix déjà acquise », a conclu, le président de l’ADU avant d'inviter tous les Congoplais à intégrer l'initiative.

 
   

 

 

 

Rock Ngassakys