Rentrée des classes : la Fondation Mwimba -Texas organise une distribution des fournitures scolaires

Samedi 20 Août 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 130%

Version imprimable

L'action prévue pour le 2 septembre vise les albinos membres de cette ONG, les non-membres en âge de scolarité ainsi que les enfants issus des familles démunies.

L’ONG des albinos, la Fondation Mwimba-Texas (FMT), projette au 2 septembre, dans la salle de conférences du Jardin botanique de Kinshasa à Gombe, une journée de distribution des kits scolaires en prévision de la rentrée des classes prévue pour le 5 septembre. Ce sera à l’occasion de la journée de sensibilisation prévue à cette date. Ces kits comprendront, a expliqué le président de cette ONG, le catcheur albinos Alphonse Mwimba Makiese Texas, des fournitures scolaires et crèmes solaires ainsi que d’autres produits.

Le geste fait à la veille de chaque rentrée scolaire par cette fondation, qui milite pour le bien-être des albinos et des personnes vulnérables depuis dix-huit ans, vise à faciliter la préparation de l’année scolaire. Les crèmes solaires qui ne manquent jamais dans les différents kits que cette ONG donne, à chaque occasion, aux albinos, visent à les protéger contre les rayons du soleil, l’ennemi numéro 1 des albinos, provoquant le cancer de la peau.

Des partenariats pour le bien des albinos

Pour arriver à bien organiser cette journée de sensibilisation, la FMT, dont la principale ressource reste, à ce jour, le fruit des combats de catch classique auxquels participe son président, tente à nouer des partenariats pour le bien-être des albinos. À côté de la Fondation famille Gertler, centre ophtalmologique de Masina et KPM cargo dont les apports dans les actions de cette ONG sont considérables, certains autres noms s’ajoutent. Il s’agit notamment de Gustave Luwutuku, de la maison Luw corporation, le coordonnateur international de l’ONGD Elongo Elonga, Dr Serge Mbay Kabway, avec qui le président de la FMT a eu une séance de travail pour la réussite de cette journée. « La FMT et Elongo Elonga ont une même vision sur le développement. Nous, nous travaillons pour l’intégration et nous nous sommes rendu compte que cette ONG également a les mêmes ambitions que nous, en mettant l’homme au centre de son action », a expliqué le président Alphonse Mwimba Texas.

Parmi ces noms, il y a également Moustapha Thiam, le market manager  de Vimto international, le secrétaire exécutif provincial adjoint du Cadre permanent de concertation économique au ministère de l’Économie nationale, Saidi Assumani, ainsi que l’évêque de Kasongo au Maniema, Mgr Placide Lubamba Ndjibu. Ce prélat catholique, qui a été un  grand soutien pour le président Mwimba Texas dans ses activités de catch, s’est également dit déterminé à contribuer dans les actions de la FMT en faveur des albinos. Le souhait, pour cette ONG, qui salue l’arrivée à Kinshasa de son conseiller spirituel, l’abbé Jean-Paul Kele, est d’arriver au diocèse de Kasongo, en vue de mener une action de sensibilisation en faveur des albinos de ce coin de la province du Maniema. Aussi cette ONG continue-t-elle à lancer un appel aux bonnes volontés en vue de soutenir ses actions qui visent le bien-être des albinos de la RDC et du monde.

 

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Mwimba Texas et Gustave Luwutuku de la maison Luw corporation / Photo Adiac

Notification: 

Non