Restauration de la paix : Anguios Nganguia Engambé réitère la nécessité d’un dialogue

Mercredi 1 Juin 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Parti pour l’Action de la République mâ (PAR), Anguios Nganguia Engambé, a animé le 1er juin à Brazzaville, un point de presse sur la situation politique nationale post-électorale. A cette occasion, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 mars 2016, est revenu sur la nécessité de convoquer un nouveau dialogue politique, afin de trouver un consensus qui apaiserait le climat de tension qui prévaut dans le pays.

Comme il l'a suggéré récemment à Paris en France, le président du PAR estime que l’unique voie officielle pour réunir les Congolais, décrisper l’atmosphère et épargner le pays de toute violence, reste le dialogue. Pour ce faire, Anguios Nganguia Engambé, qui se dit fervent défenseur des valeurs de paix et de démocratie apaisée, exhorte tous les acteurs politiques congolais, tant de la majorité que ceux de l’opposition, à se réunir autour d’une même table afin d’échanger et trouver un compromis.

« Etant défenseur des valeurs de la démocratie participative, par le dialogue, j’ai toujours demandé au chef de l’Etat de recevoir tous les candidats à l’élection présidentielle pour discuter avec eux afin de préparer un dialogue de la paix. Nous devons dialoguer tout le temps, c’est même la règle en politique », précise le président du PAR.

Au-delà de toute considération, le président du Parti pour l’Action de la République mâ, exhorte tous les hommes politiques congolais à privilégier l’intérêt de la nation afin de garantir le climat de sérénité, de quiétude, de paix et du bien vivre dans le pays. Il en a profité pour demander à tous de  préparer les prochaines élections législatives, locales et sénatoriales dans la quiétude, la confiance,  le respect de la démocratie et la bonne gouvernance.

Répondant aux préoccupations de la presse sur la politique du gouvernement qui sera présentée vendredi devant l'Assemblée nationale par le Premier ministre, Clément Mouamba, Anguios Nganguia Engambé se dit être  optimiste, souhaitant que le chef de l'exécutif s’entoure de bons techniciens, afin que le pays aille de l’avant pour le bien des Congolais.

Firmin Oyé

Notification: 

Non