Révision des listes électorales : le prefet Jean Michel Sangha instruit les membres des commissions

Mercredi 10 Février 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le manque des pièces d’état civil constaté çà et là, l’enclavement de certaines localités, le non-paiement  à ce jour des indemnités allouées aux chefs des villages et quartiers, ont été au centre des séances de travail que le préfet du département du  Pool, Jean Michel Sangha,  a eus avec les membres des commissions chargées de la révision  des listes électorales, lors de la tournée qu’il a effectuée du 08 au 09 février dernier  dans les districts de Mindouli, Kinkala, Louingui et Boko.

Sensible à ces doléances, le préfet du Pool  a instruit les autorités administratives de délivrer les pièces d’état civil à ceux qui n’en ont pas.  «  Vous êtes des acteurs sur le terrain car le travail que vous réalisez fera que le pays dispose d’un fichier électoral fiable qui sera accepté par tous les acteurs politiques. Continuez à travailler jusqu’à la date de clôture de cette opération pour donner la chance à tous de se faire enrôler », a-t-il déclaré.

S’agissant des  primes dues aux chefs des  villages et quartiers,  le préfet du Pool a informé les membres des commissions que les autorités au plus haut niveau sont en train de travailler pour débloquer cette question.

 Enfin, il sied de noter que Jean Michel Sangha a profité de cette mission pour visiter les quelques ouvrages en construction dans ce département notamment le pont sur la rivière Loukouni, l’usine diamant-ciment, celle d’adduction d’eau, la verrerie du Congo et l’hôpital général de Kinkala.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non