Roller sport : la Fédération vise la promotion de la discipline en 2020Vendredi 10 Janvier 2020 - 15:00 Après la participation des rollers du Congo Brazzaville à Africa roller gammes à Kinshasa en RDC, du 3 au 10 novembre dernier, la Fédération congolaise de roller sport souhaite atteindre d’autres dimensions et localités au cours de l’année.
La Fédération compte se focaliser sur cette expérience afin de vulgariser le roller sport au Congo. Une manière de susciter l’attention d’autres jeunes. «C’était une coupe d'Afrique de roller sport la 1re édition. Dans l'ensemble, ça s’est bien passé. Actuellement, nous sommes en vacances et reprendrons avec les entraînements, au stade Alphonse-Massaba-Debat, la semaine prochaine. Nous voulons que cette discipline soit considérée comme les autres sports », nous a confié Prince Zoniaba Pena, entraîneur national à la fédération.
Si le Benin a occupé la première place de cette compétition organisée par la Word Skete, la RDC, pays hôte, s’est hissé à la deuxième place tandis que l’Egypte est terminé troisième. Le Kenya, le Cameroun et le Togo ont respectivement occupés la quatrième, sixième et septième place. Notons que le patinage à roulettes ou roller sport consiste à se déplacer sur des chaussures montées sur des roues, appelées patins à roulettes ou rollers. Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Images illustratives Notification:Non |