Rwanda: Guy Nestor Itoua élevé au rang de doyen du groupe diplomatique africain

Vendredi 22 Février 2019 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiel du Congo a succédé, le 19 février, à son homologue du Kenya, John Mwangemi, promu de son côté doyen du corps diplomatique dans le pays.

 

 

Guy Nestor Itoua, Doyen du Groupe Diplomatique Africain au Rwanda Guy Nestor Itoua, ancien chargé d’Affaires à l’ambassade du Congo en France, est en poste à Kigali, la capitale du Rwanda, depuis juillet 2016 et couvre également le Burundi, l’Ouganda et la Tanzanie. Il a été élevé doyen du groupe diplomatique africain au sein du corps diplomatique. 

Ce groupe est composé de seize ambassades de pays africains accrédités et présents au Rwanda, notamment la République du Congo, la République démocratique du Congo, le Kenya, le Nigeria, le Mali, l’Éthiopie, le Soudan, l’Ouganda, l’Algérie, le Maroc, la Libye, la Tanzanie, le Burundi, l’Afrique du Sud et l’Égypte dont le président assure aussi la présidence en exercice de l’Union africaine pour l’année 2019.

Photo du Groupe Diplomatique Africain au Rwanda, Guy Nestor Itoua au premier rang derrière à partir de la gauche

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Guy Nestor Itoua, doyen du groupe diplomatique africain au Rwanda Photo 2 : Photo du Groupe diplomatique africain au Rwanda, Guy Nestor Itoua au premier rang derrière à partir de la gauche

Notification: 

Non