Salon entreprise emploi: la onzième édition prévue pour le 28 décembre

Samedi 22 Décembre 2018 - 12:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’annonce a été faite par la présidente de l’Association initiative d’aide au développement (AIDD), Rachelle Guylaine Ghyslaine Mbany-Ondzé,  à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée, le 21 décembre, à Pointe-Noire, en prélude à  l'événement.

Le salon entreprise emploi du Congo se tiendra cette année sur le thème sous le thème « Job dating ». Expliquant  l’importance de ce thème, la présidente de l’AIDD a indiqué que ce concept est pratique dans le rendez-vous de l’offre et de la demande. Le Job dating, a-t-elle poursuvi, est un entretien d’embauche express de sept à dix minutes durant lesquelles un candidat va pouvoir échanger avec un recruteur dans le but de décrocher un deuxième rendez-vous. Le recruteur va être amené à rencontrer, sous ce format, un nombre important de candidats, durant le temps du deroulement du salon entreprise emploi du Congo.

Rachelle Guylaine Ghislaine Mbany-Ondzé a souligné que le partenariat de son association  avec la mairie de Pointe-Noire, par le biais du maire de cette ville, leur a permis d’avoir l’espace pour organiser l’activité et de poser des supports de communication. Des sociétés privées partenaires vont donner la chance aux jeunes congolais de postuler à un emploi et peut-être décrocher un emploi.

« L’objectif de l’édition 2018 est d’accueillir les candidats à la recherche d’un emploi ou d’un stage dans le cadre de rencontres du « Job dating », un véritable rendez-vous du donner et du recevoir. Ainsi, nous faisons appel à la mobilisation de la jeunesse en vue de saisir  une opportunité d’accompagnement de l’orientation à l’emploi. Nous resterons un carrefour pour la jeunesse congolaise et notre bataille est lancée depuis l’année 2003 sur différents pôles, notamment la formation, l’orientation à l’emploi et l’entrepreneuriat » a-t-elle signifié.  

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Rachelle Guylaine Ghislaine Mbany-Ondzé répondant aux questions des journalistes / Adiac

Notification: 

Non