Salon Livre Paris : le coronavirus provoque l’annulation de l'évènement littéraire

Lundi 2 Mars 2020 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au terme d’une fin de semaine d’inquiétudes face au coronavirus et à la suite de l’annonce par le pouvoir exécutif interdisant les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu fermé, Vincent Montagne, président du SNE et de Livre Paris, a préféré annuler la quarantième édition qui était prévue du 20 au 23 mars.

Stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo au Salon Livre Paris lors de l'édition 2015L'épidémie de coronavirus aura eu raison de la tenue du rendez-vous littéraire international de Paris, événement phare de l'année pour l'édition française.

Dans son communiqué, le président du SNE a déclaré avoir "pris avec regret, la décision d'annuler l’édition 2020 de Livre Paris", qui devait se dérouler du 20 au 23 mars. "Livre Paris vous donne rendez-vous en 2021 avec de nouvelles promesses et de nouvelles découvertes autour du livre et de la lecture", ajoute le communiqué.

Teneur précise du communiqué :

À la suite des décisions gouvernementales d’interdire des rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné, nous avons appris avec regret la décision d'annuler l’édition 2020 de Livre Paris. Je tiens à remercier les nombreuses personnalités qui, sur les réseaux sociaux, ont témoigné ces derniers jours de leur souhait que le salon du Livre Paris ouvre ses portes normalement. Mais notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès de Livre Paris : éditeurs exposants, auteurs, intervenants, partenaires venant de plus de cinquante pays, et, bien sûr notre public familial de plus de 160.000 visiteurs chaque année. 

Livre Paris vous donne rendez vous en 2021 avec de nouvelles promesses et de nouvelles découvertes autour du livre et de la lecture.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo au Salon Livre Paris lors de l'édition 2015 Crédit photo : Camille Delourme

Notification: 

Non