Salubrité : l'association Trait d’union assainit l’école 5-février 1979

Mercredi 9 Octobre 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation que préside Levy Hollembet, membre du Conseil national de la jeunesse (CNJ) du Congo, a mené le 9 octobre à Brazzaville, une opération de propreté au sein de l'établissement au quartier Mikalou, dans le sixième arrondissement.

Les membres de l’association ont curé les caniveaux pour canaliser les eaux pluviales, désherbé les alentours de l’école, balayé les salles de classe et ramassé  les différentes ordures.

« L’école est inondée. Depuis la rentrée des classes, il n’y a pas cours. Les élèves et les enseignants ne viennent pas parce que les conditions de travail sont inappropriées », a témoigné une habitante du quartier.

Les membres de l’association ont aussi réouvert à la circulation des biens et des personnes, la rue 5-février menant jusqu’au quartier Kaounga, à Djiri, neuvième arrondissement de Brazzaville. Dans le voisinage de l’école 5-février 1979, certaines habitations sont devenues invivables à cause du débordement des eaux de la rivière Mikalou. Le phénomène a même occasionné l’exode temporel de certaines familles de ce quartier.

« Assainir cette école pour nous est une réponse à la circulaire du Premier ministre. Nous allons revenir avec des gros engins pour niveler les rues environnantes. Que les conditions insalubres n’influencent pas l’avenir des élèves qui fréquentent dans cette école! La jeunesse est l’avenir de demain », a déclaré Levy Hollembet.     

Trait d’union est une plate-forme d’associations qui œuvre pour la paix, l’unité nationale, le vivre ensemble à travers les projets concrets qui favorisent le patriotisme, le civisme et le social.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Levy Hollembet contrôlant l'opération d’assainissement à l'école 5-février 1979/Adiac

Notification: 

Non