Santé : les bienfaits du jus de persil pour les reins

Jeudi 6 Juin 2019 - 22:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La plante ombellifère par excellence et régulatrice à multi usage stimule la fonction rénale afin d’éliminer les toxines dans le corps, nettoyer et purifier le sang.

La maladie des reins est fréquente au Congo, principalement due à une mauvaise alimentation quotidienne. Riche en calcium, fer (vitamines A et C), le persil, avec ses feuilles d'un vert foncé, est indispensable dans toutes les préparations culinaires.

Grâce à sa teneur en potassium, il aide, entre autres, à réguler l’hypertension artérielle; régulariser les règles chez les femmes; lutter contre la chute des cheveux; calmer les douleurs auriculaires et dentaires.  

Ayant pour principale fonction le filtrage de sang, les reins retiennent également les déchets, le sel et les toxines. Au fil du temps, ces déchets s’accumulent, causant ainsi des infections conduisant à une insuffisance rénale.

Quotidiennement utilisé dans la cuisine comme herbe aromatique, le persil a des propriétés qui lui confèrent de nombreuses vertus sur l’organisme. Ses semences, feuilles et racines sont également utilisées en phytothérapie. Connu comme meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement, le persil est un antibiotique à double usage, à savoir interne et externe.

« Le persil est une plante totalement fondée sur le traitement des reins, infections... Les feuilles, les racines ainsi que le fruit sont utilisés pour la réalisation d’une tisane. Mais son mode d’emploi diffère du cas du patient », a affirmé le tradi praticien du Centre médical œuvre du Dr Kabe, Jean Trésor Tshivenda.

En cas d’infections, l’utilisation des feuilles de persil se révèle plus efficace. Par contre l’usage des feuilles et des racines régularise les reins pour l’évacuation des urines. Enfin, le persil nettoie aussi les reins afin de dégager la vessie des déchets stockés.

Toujours dans le même cadre, le phytothérapeute Auguste Mamy Balandamio, de santé naturelle bavery, pense que cette plante est un excellent purificateur utilisé sous forme de macération pour des personnes ayant des problèmes de reins.

Notons qu’il existe trois sortes de persil: le petroselinum sativum (le persil aux feuilles lisses),  le petroselinum crispum (le persil aux feuilles frisées) et le persil bulbeux, cultivé pour ses racines blanches.

Astuce pour la préparation 

  • Laver soigneusement un bouquet de persil, le couper en petits morceaux et ensuite les mettre dans une casserole;
  • Ajouter un litre d’eau et faire bouillir pendant dix minutes;
  • Laisser refroidir, filtrer le liquide pour ensuite le verser  dans une bouteille à conserver au réfrigérateur;
  • Enfin, boire un verre tous les jours, le matin de préférence, jusqu’à épuisement de la bouteille.
Gloria Lossele

Légendes et crédits photo : 

Le jus de persil

Notification: 

Non