Santé : LNSP et le CNTS équipés d’un transfo de 400 kva

Mardi 19 Mai 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Logés dans une même enceinte, le Laboratoire national de santé publique (LNSP) et le Centre national de transfusion sanguine(CNTS) ont reçu un transformateur électrique de 400 kva afin de faire face aux problèmes d’électricité que ces deux structures de santé publique rencontrent régulièrement.

Ce dispositif qui vient ainsi mettre fin aux délestages intempestifs a été officiellement livré au ministère de la Santé par la société Energie électrique du Congo (E2C), le 15 mai. Avec une capacité de 400 kva, ce transformateur MBTP permettra sans nul doute à ces deux structures de bien jouer leurs rôles, particulièrement en cette période de lutte contre le coronavirus où l’efficacité des organes de santé est attendue par la population.

C’est d’ailleurs dans cette optique de facilitation du travail des agents des structures bénéficiaires que la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a remercié l'E2C.

« Ma première pensée va vers le président qui est à l’origine de cette initiative, puisque ce transformateur va changer le mode de travail des agents. Le problème d’électricité nous a causé beaucoup de peine, puisque nous avons perdu du matériel à cause des délestages. A partir de ce jour, notre travail commun sur la lutte contre la pandémie du coronavirus atteindra un nouveau cap », a souligné Jacqueline Lydia Mikolo.

Selon Jean-Bruno Danga Adou, directeur général de l'E2C, ce don s’est réalisé grâce à la contribution de la présidence de la République. « Cela nous facilitera la déserte en énergie électrique de ces deux structures puisque la mauvaise qualité du courant avait détruit certains appareils nécessaires pour leur fonctionnement. Nous croyons que c’est un ballon d’oxygène pour le ministère de la Santé », a-t- il indiqué.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Jacqueline Lydia Mikolo s'impregne du fonctionnement du nouveau transfo/Adiac

Notification: 

Non