Santé : organisation d’une marche pour la paix à Kinshasa

Mardi 2 Août 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Partie de l'avenue Échevin, siège de la chanteuse Barbara Kanam, la marche de la paix a pris l'avenue Kabinda avec, à sa tête, le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, et l'artiste Barbara Kanam. 

 Le tout a commencé par  la prise de la tension artérielle de tous les marcheurs. Raison de s’assurer que les marcheurs  ne souffrent pas d’une maladie cardiaque.  Cette marche a été une occasion  pour les  marcheurs de montrer leur détermination à lutter contre les maladies dues au sédentarisme.

Pour le ministre de la Santé publique, il faut faire au moins trois fois par semaine des marches de quarante-cinq minutes ou encore une fois la semaine une marche d'une heure pour lutter contre les risques d'hypertension artérielle. C'est le premier sens de cette marche.

Mais c'est aussi une réaffirmation de l'amour envers son pays, a précisé l'artiste Barbara Kanam, qui a pris part à cette marche avec ces mélomanes. De l'avenue  de l’Enseignement, les marcheurs ont emprunté le boulevard Triomphal avant de tourner sur l'avenue de la Libération Ex-24 novembre. Nyangwe et l'avenue Kabambare seront les étapes qui vont voir les marcheurs se transformer en coureurs par l'effet de la joie de cette marche sabbatique. La marche a continué sur l'avenue du Flambeau avant de se terminer au point de chute qui est le siège de Kanam Music.

 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Santé et Barbara Kanam lors de la marche

Notification: 

Non