Santé : plus de soixante mille enfants vaccinés contre la rougeole

Jeudi 3 Septembre 2015 - 13:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans certaines provinces du pays, la rougeole est devenue presqu’endémique. La seule arme pour lutter contre cette maladie infantile demeure la prévention qui passe par la vaccination de tous les enfants.

Une campagne de vaccination contre la rougeole vient d’être lancée dans la zone de santé de Yemba au Tanganika dans l’ancienne province du Katanga. La première phase de cette campagne de riposte contre la rougeole, indique une dépêche de l’Agence congolaise de presse, cible soixante-deux mille enfants âgés de six mois à quatorze ans.

Dix aires de santé dans la zone de santé de Yemba sont concernées par cette campagne de vaccination contre la rougeole. Il s’agit des aires de santé de Tumdwa, Kampunda, Mepo, Mayila, Kyokwe, Mukondo, Lukombe, Lubuye, Mueleka, Nyemba.

Cette campagne de vaccination a été lancée par l’administrateur de territoire de Kalemie, Bernard Bakalanganya Wima Bokonga, au village Kampunda située dans l’aire de santé de Tumbwe à 35 km du chef-lieu de la province du Tanganika,

Le Dr Collard Madika, médecin responsable chargé du Programme élargi de vaccination  au Tanganika, a indiqué que cette épidémie de rougeole s’est déclarée et est confirmée officiellement depuis le mois d’avril de l’année en cours dans deux villages de Kampumba et Mukondo dans les aires de santé de Nyemba. Les parents ont été invités à faire vaccinés les enfants dans les sites de vaccination installés dans les différentes aires de santé.

 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

La vaccination protège les enfants contre les maladies

Notification: 

Non