Santé : toujours pas d’asile pour les malades mentaux

Mercredi 19 Août 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le manque d’asile pour les personnes souffrant de troubles mentaux, est un réel problème de sécurité publique. Le mercredi 19 août une malade mentale a semé le trouble vers la pâtisserie Phénicia, située en plein centre ville de Pointe-Noire. Il a fallu l'intervention des hommes en uniforme pour la calmer.

Il est  onze heures et quelques minutes, lorsqu’une forcenée, la quarantaine révolue a semé le trouble vers la pâtisserie Phénicia dans le centre ville de Pointe-Noire, tentant d’agresser toutes personnes de passage à cet endroit.

La Police nationale, dans sa mission régalienne de protéger les personnes et leurs biens, a envoyé cinq éléments sur place pour la conduire hors de cet endroit, cela n’a d’ailleurs pas empêché à cette dernière de proférer des mots injurieux à l'endroit de toutes personnes qui croisaient son regard.

Les pontenègrins s'intérrogent sur le lieu où celle-ci serait placée, étant donné que la ville manque d'asile. Ce genre d’incident, souligne - t - on, arrive souvent dans la ville.

L’errance des malades mentaux est devenue, ces dernières années, un phénomène inquiétant à Pointe-Noire. Ce genre de malades ( les deux sexes confondus) sont de plus en plus nombreux, sillonnant les rues et autres artères parfois avec des sacs remplis d’ordures. Certains d’entre eux se montrent agressifs et redoutables.

Interrogées par notre rédaction,  de nombreuses personnes ont dit leur inquiétude concernant ce phénomène, elles souhaitent que les autorités  prennent ce problème à bras le corps afin de limiter non seulement l’errance des malades mentaux, mais également les mettre dans les endroits sûrs et plus sécurisés.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo d'une malade mentale crédit photo"DR"

Notification: 

Non