Secteur privé : appui à certaines grandes filières du pays

Mercredi 18 Novembre 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Des pourpalers ont démarrré, le 17 novembre, entre les autorités congolaises et la Banque africaine de développement (BAD) sur l'affectation d'un don multisectoriel de cinquante millions de dollars américains  dans les efforts de relance de certaines activités économiques dont la pisciculture. L'idée est d'arriver à des résultats dans ce secteur à fort potentiel de croissance.     

Pour relever le défi, l'on annonce la mise en place d'un cadre de collaboration entre les deux partenaires au moment où, a précisé une source de la BAD citée par la primature, les rapports sont au beau fixe. C'est le sens même de la visite de travail du représentant résident de cette institution financière africaine, Sylvain Maliko,  mardi au cabinet du ministre du Plan à Kinshasa.

Selon les précisions de ce haut fonctionnaire, son institution a tenu à faire ce don multisectoriel pour appuyer les activités économiques en RDC. Cet argent vient consolider l'aide déjà importante apportée par la BAD à la RDC dans le cadre du deuxième palier de la stratégie-pays qui concerne le renforcement des capacités et la création de meilleures conditions pour la promotion de l'investissement du secteur privé en RDC.         

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non