Sécurité alimentaire et nutritionnelle : le Congo abritera le forum des parlementaires d’Afrique centrale

Mercredi 29 Mai 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les préparatifs de l'événement sous-régional prévu en octobre ont constitué la toile de fond des échanges que le président de l’Assemblée nationale, président de l’Alliance parlementaire congolaise pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (Apcsan), Isidore Mvouba, a eus le 29 mai avec la représentante de la FAO au Congo, Suze Percy Filippini.  

Organisé par le parlement congolais, à travers l’Apcsan, en partenariat avec les agences du système des Nations unies, le prochain forum de Brazzaville aura pour but d’encourager les autres parlements d’Afrique centrale à créer leurs alliances parlementaires pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle. « Comme vous le savez, le Congo est le premier pays de la sous-région à avoir mis en place son alliance. Donc les parlementaires viendront apprendre du Congo parce qu’ils trouvent que c’est important de venir vers un grand-frère puisqu’ils veulent aussi créer leurs alliances », a expliqué Suze Percy Filippini à la presse.

En effet, prélude à ce forum, un atelier de préparation sera organisé à la mi-juin par l’Apcsan avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds des Nations unies pour l'enfance, le Programme alimentaire mondial et l’Organisation mondiale de la santé.

Notons que cet entretien s’est déroulé en présence d’autres membres du bureau de l’Apcsan.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le président de l’Assemblée nationale posant avec la représentante de la FAO et les autres membres du bureau de l’Apcsan /Sylvestre Nkounkou photo

Notification: 

Non