Sécurité alimentaire : Le Sénat envisage la mise en place d’une alliance parlementaire

Mardi 28 Novembre 2017 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La question a été au centre de l'entretien entre le président de la chambre haute du Parlement, Pierre Ngolo, et la représentante de la FAO au Congo, Suze Percy Filippini, le 27 novembre à Brazzaville.

 L’idée est d’appuyer les deux chambres du Parlement congolais dans la mise en place d'une alliance en vue d’un travail de sensibilisation. Cette alliance a pour mission de faire le plaidoyer pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle auprès des mandants. « Nous voulons accompagner le Parlement du Congo dans cette démarche d’élaborer un partenariat entre les deux chambres avec les agences du système des Nations unies, notamment la FAO, l’Unicef et le PAM », a déclaré Suze Percy Filippini.  Une occasion également pour les parlementaires de faire de cette question une thématique importante dans leurs échanges avec les mandants, a-t-elle ajouté.

Pour rappel, l’assistance de la FAO au Congo est définie par le cadre de programmation pays qui s’articule autour de trois axes dont la modernisation de la petite agriculture, de l’élevage et de l’aquaculture; l’appui au développement durable et à la lutte contre les effets du changement climatique;  la promotion des organisations de la société civile et des producteurs agricoles.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Suze Percy Filippini échangeant avec Pierre Ngolo

Notification: 

Non