Sécurité dans l'est de la RDC : une réunion va évaluer les actions déjà menées

Mercredi 13 Novembre 2019 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La rencontre qui se tient ce 14 novembre à Kinshasa, au croisement des avenues Kabinda et Mushie, à Lingwala, permettra de retracer le chemin parcouru et d’envisager d’autres actions à entreprendre dans l’avenir.

La réunion est convoquée par le Mouvement des indignés de la situation sécuritaire en RDC (Miss-RDC), qui appelle ses membres à y participer. En plus de l'évaluation des opérations menées par l’armée dans la partie est du pays, cette association entend également évoquer la situation de Fizi-Itombwe.

Depuis le premier semestre de l’année en cours, en effet, Miss RDC mène un plaidoyer visant à amener le gouvernement à s’investir pour la paix dans les territoires de l’est du pays. Ce mouvement a adressé des lettres ouvertes et des mémorandums au chef de l’Etat et au gouvernement dans lesquelles il a rappelé les promesses de campagne faites par Félix-Tshisekedi d’y installer son état-major pour pacifier ce coin de la République. Ces mêmes promesses ont également été faites alors qu’il était déjà investi come chef de l’Etat.

Le Miss avait aussi organisé un sit-in devant le bureau du président de la République, au Palais de la nation, réclamant la tenue de ces promesses et des actions concrètes pour la paix dans ces provinces.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le logo du Miss-RDC

Notification: 

Non