Sénat : Valery Mikhaylov fait ses adieux à Pierre Ngolo

Samedi 27 Juillet 2019 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé au terme de son mandat de cinq ans au Congo, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie a fait, le 26 juillet à Brazzaville, ses adieux au président du Sénat.

Faisant le point de son exercice, le diplomate russe a signifié que celui-ci a été surtout marqué par la visite officielle du président Denis Sassou N’Guesso à Moscou, en mai dernier, où le Congo et la Russie sont parvenus à signer une dizaine d’accords dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays.

Ces accords, pour rappel, ont concerné la communication, le nucléaire civil, le numérique, l’agriculture, la défense et les hydrocarbures.

Valery Mikhaylov a également évoqué le sommet Russie-Afrique, d’octobre prochain, qui connaîtra une fois de plus, la participation du chef de l’Etat congolais.

Pour mémoire, le Congo et la Russie ont établi leurs relations diplomatiques, en mars 1964. Celles-ci se sont renforcées, au fil des ans, avec la réalisation de certains projets, au nombre desquels la maternité Blanche-Gomez, fruit de cette coopération.

Remerciant le diplomate Russe pour la franche collaboration, Pierre Ngolo lui a remis une statuette en guise de souvenir.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le président du sénat, Pierre Ngolo, remettant une statuette au diplomate russe

Notification: 

Non