Situation sécuritaire dans le Pool : la Copar se propose de créer une dynamique contre la violence au Congo

Vendredi 7 Octobre 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une délégation de la Convention des partis républicains (Copar) conduite par son président, Michel Mboussi Ngouari, candidat malheureux à la dernière présidentielle, est allée, le 7 octobre, partager l’idée de créer une dynamique sociale contre la violence au Congo, au secrétaire général du Parti Congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo.

Selon Chris Antoine Walembault, l’un des membres de la Copar, cette dynamique regroupera la société civile, les partis de la majorité présidentielle, de l’opposition et du centre. Pour des questions du maintien de la paix et de la sécurité au Congo, a-t-il dit, les responsables des organisations politiques doivent se dépasser des considérations d’obédience politique, à savoir : la majorité, l’opposition et le centre.

Chris Antoine Walembault a mis à profit cette occasion pour appeler les acteurs de la société civile, de la majorité présidentielle, de l’opposition et du centre à conjuguer leurs efforts en vue de la mise en place de cette dynamique. La Copar, initiatrice du projet, a-t-il ajouté, est en train de réaliser un travail préliminaire de consultation des acteurs concernés par ledit projet.

De son côté, le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo a apprécié cette proposition. « Je voudrais vous féliciter pour l’initiative que vous avez prise en vue d’apporter une riposte contre la situation d’insécurité dans le département du Pool. En venant échanger avec le PCT sur une question nationale aussi préoccupante, la Copar, une coalition des partis de l’opposition, vous avez par ce geste montré votre sens du patriotisme ; parce que dans la vie des nations, il y a des moments qui appellent au dépassement. La situation que vit le département du Pool et partant tout le Congo appelle les acteurs de la société civile, de l’opposition, de la majorité présidentielle et du centre à placer le Congo au-dessus de tout », a-t-il conclu.   

    

Roger Ngombé

Notification: 

Non