SNE : les ouvriers et tâcherons créent leur syndicat

Mardi 8 Novembre 2016 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour manifester leur mécontentement et décrier le comportement négatif des différents syndicats évoluant au sein de la Société nationale d’électricité (SNE), les tâcherons et ouvriers de cette structure ont résolu de créer leur propre plateforme syndicale dénommée : « Dynamique ouvrière-SNE ».

La cérémonie de présentation officielle de ce nouveau syndicat s’est déroulée le week-end dernier à la maison commune du quatrième arrondissement (Moungali).

Evoquant les raisons qui leur ont conduits à mettre en place un groupe syndical, l’un des membres du bureau exécutif, Abel Olonguindzelé a déclaré que tous les anciens groupes syndicaux brilleraient actuellement par une incapacité notoire de dénoncer toutes les dérives constatées dans la protection des droits des travailleurs. « Le rôle premier d’un syndicat est de garantir les intérêts fondamentaux des travailleurs. Ceci, en rappelant toujours à l’employeur l’importance de respecter les normes de gestion et les droits acquis des travailleurs », a fait savoir le secrétaire général adjoint de cette plateforme.        

À l’ensemble de ses membres , le secrétaire général, Patrick Malela Soba a précisé que la Dynamique ouvrière sera un syndicat qui, à l’instar de tous les autres, luttera pour la liberté  et la libération de la force ouvrière à travers le travail sans distinction de catégorie socio-professionnelle, de sexe et de race. « L’adhésion à notre groupement est libre à tous ceux qui aspirent œuvrer pour l’amélioration de la vie des travailleurs de la SNE et qui prônent l’égalité, la dignité et la solidarité humaines », a-t-il conclu.       
 
 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non