Solidarité : la Fondation Congo Assistance au chevet des sinistrés de Ngamakosso

Lundi 1 Décembre 2014 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À la suite de la pluie qui s’est abattue le 24 novembre à Brazzaville, la Fondation Congo Assistance que dirige Antoinette Sassou N’Guesso, épouse du chef del'État, a volé au secours de 16 familles qui ont perdu leurs habitations à Talangaï, le sixième arrondissement.

Le don remis le 29 novembre est composé des vivres et non-vivres : riz, sucre, lait en poudre, poisson salé, assiettes, sceaux, brouettes, moustiquaires imprégnées, pagne, savon, machette, cuvette, pelle, marmite, etc. Il a été remis par le secrétaire général de la Fondation Congo Assistance, Michel Mongo, qui s’est adressé aux populations sinistrées en ces termes :

« Nous savons que vous avez des difficultés plus importantes. Mais, le geste d’aujourd’hui est un acte d’urgence pour vous permettre de vous refaire un peu. Concernant les grandes questions qui nécessitent les solutions pérennes, au niveau de la Fondation Congo Assistance, nous ferons notre travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour qu’ensemble nous puissions trouver une solution. Sachez que les pouvoirs publics ne sont pas restés indifférents à votre drame. »

Oyali Jean, l’un des sinistrés a quant à lui remercié l’épouse du chef de l’État pour son soutien inestimable et qui, a-t-il ajouté, ne ménage aucun effort pour venir en aide aux malades, aux sinistrés et aux personnes démunies. Il a dit toute sa joie de recevoir ces dons.

Hormis les dégâts matériels constatés, rappelons que la pluie torrentielle de mardi a également causé la mort à rois personnes, dont une mère de famille et son fils venu à son secours. Les deux ont été emportés par le courant des eaux dans un collecteur non couvert, ainsi qu’une autre femme dans le même quartier.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

1-un échantillon du don 2-Michel Mongo réconfortant un sinistré