Solidarité : la Fondation Congo Assistance distribue des vivres aux démunis

Mardi 27 Décembre 2016 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A la veille des fêtes de Noël et de nouvel An, au total, sept structures ont bénéficié de produits de première nécessité de la part de la Fondation Congo Assistance que dirige l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso.

Des dons composés de riz, d’huile, de lait etc, ont été destinés à la Maison d’arrêt de Ouesso, l’Union des associations des personnes handicapées du Congo, la Maison des séniors de Mfilou, l’hospice Paul Kamba, l’orphelinat Béthanie, la Maison des sœurs de la charité et l’Action espoir enfant en détresse.

S’adressant aux bénéficiaires, la secrétaire générale adjointe de la Fondation Congo Assistance, Rosalie Biangana a eu des mots justes pour traduire l’attention qu’accorde chaque fois l’épouse du chef de l’Etat aux personnes en situation difficile.

« Ce n’est pas grand-chose, mais c’est pour vous prouver l’amour de la première dame envers les personnes vulnérables, démunies qui sont les enfants, les handicapés et toutes sortes de personnes nécessiteuses. Nous saisissons cette occasion pour remercier l’ambassade de Chine qui ne cesse de nous accompagner ».

Cette année encore, ce geste de solidarité envers les plus démunis n’a fait que réjouir les bénéficiaires. « Nous remercions la Fondation Congo Assistance pour ce geste qui nous va droit au cœur. Nous souhaitons que ces bonnes actions envers les personnes handicapées et vulnérables puissent être pérennisées », a dit l'un d'eux.

 

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-un échantillon du don

Notification: 

Non