Solidarité: le PCT compatit avec le Parti démocratique de Guinée équatoriale

Mercredi 15 Mai 2019 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, a signé, le 15 mai à Brazzaville, le livre de condoléances ouvert à l’occasion de la disparition de l’un des membres du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), le général Antonio Mba Nguema Mikué.

Décédé le 6 mai en Afrique du Sud à l’âge de 68 ans, le ministre d’Etat, chargé de la sécurité présidentielle de la Guinée équatoriale, Antonio Mba Nguema Mikué, a été inhumé le 10 mai à Mongomo, sa ville natale. 

Une délégation du PCT, conduite par son secrétaire général, est allée partager sa peine avec le PDGE, en signant le livre de condoléances à l’ambassade de Guinée équatoriale. « Le livre de condoléances ouvert sera fermé aujourd’hui, il était inconcevable qu’une telle cérémonie soit organisée à Brazzaville et que le PCT soit absent. Je suis venu au nom de la direction du PCT dire toute notre solidarité, compassion et adresser nos condoléances au PDGE », a expliqué Pierre Ngolo.

Accueilli par l’ambassadeur de la République de Guinée équatoriale au Congo, Samuel Ateba Owono Iyanga, le secrétaire général du PCT a rappelé que sa formation politique et le PDGE étaient liés par un protocole d’accords faisant obligation de s’assister et de se soutenir mutuellement. « Aujourd’hui, le PDGE vit une situation de deuil parce que celui qui est décédé est un membre du parti. Par devoir de solidarité, nous devrions venir ici dire notre compassion et passer notre message de condoléances et de soutien à nos frères militants du PDGE », a conclu Pierre Ngolo.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo signant le livre de condoléances/Adiac

Notification: 

Non