Solidarité : Thérèse N’dri-Yoman salue l’esprit de solidarité de la diaspora ivoirienne au Congo

Mercredi 5 Juillet 2017 - 15:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Congo, Mme Thérèse N’dri-Yoman, a visité le 4 juillet à Brazzaville la maison de solidarité de la communauté ivoirienne installée au Congo.  

À l’issue de la visite, Mme l’Ambassadeur a salué l’esprit de créativité et entrepreneurial des Ivoiriens vivant au Congo ; parce que cette maison abrite également un restaurant très fréquenté par les autres communautés africaines et européennes friandes des mets ivoiriens.

Thérèse N’dri-Yoman a remis au président de la communauté ivoirienne au Congo et responsable de cette maison de solidarité une somme de cent mille FCFA et des ingrédients pour les petits déjeuners.

 « Ma visite s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance de l’engagement des Ivoiriens vivant au Congo ayant opté pour la création de ce cadre qui aide les ivoiriens en détresse dans ce pays d’accueil. C’est une façon également de soigner l’image de la Côte d’Ivoire à l’extérieur », a-t-elle déclaré.

En outre, Mme Thérèse N’dri-Yoman a ajouté « qu’avoir une maison de cette qualité prouve que la communauté ivoirienne a de la valeur et qu’elle voudrait contribuer au développement du pays qui les accueille », a-t-elle renchéri avant de déclarer qu’elle encourage et soutient cette belle initiative.

De son côté, le président de la communauté ivoirienne au Congo et gestionnaire de cette maison de solidarité, Kader Diabaté Ardjouma a salué le geste de l’ambassadeur. « Nous ne pouvons qu’exprimer un sentiment de fierté et de reconnaissance à l’égard de Mme l’ambassadeur. Sa visite nous réchauffe et nous donne le courage de continuer », a-t-il précisé.

Le clou de cette réception a été le repas que Mme l’Ambassadeur a partagé avec ses compatriotes dans l’espace réservé au restaurant de ce cadre. Notons que cette maison a été créée le 5 août 2016. 

 

 

  

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non