Sopéco : Léon Juste Ibombo annonce la tenue des Journées nationales de réflexion en mars prochain

Jeudi 19 Janvier 2017 - 16:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Visitant quelques installations postales de Brazzaville le 18 janvier dernier, le ministre des Postes et des Télécommunications, Léon Juste Ibombo, a mis sous les projecteurs ce secteur en difficulté, et a invité la population à s’approprier les nouveaux produits de la poste congolaise.   

« Le service du courriel existe toujours, il est fonctionnel à la Poste. C’est peut-être notre faute, nous n’avons pas assez vulgarisé ce moyen. C’est pour cette raison que nous allons organiser au mois de mars des Journées nationales de la Poste. Ces assises nous permettront de réfléchir et d'élaborer un plan d’action à court terme en vue de vulgariser davantage nos produits et nos partenariats », a déclaré le ministre quelques instants après une visite guidée des agences de Poto-Poto et centre-ville.

À en croire Léon Juste Ibombo, les services compétents sont en train de finaliser l’élaboration des termes de référence. Un travail de longue haleine qui va permettre, a-t- il dit, l’arrimage de la Poste congolaise à l’économie numérique.

« La Société des Postes et d’épargne du Congo (Sopeco) doit devenir l’endroit où les Congolais pourront s’approprier de nouveaux produits pour commercer, pour effectuer des échanges financiers, pour les chercheurs de commander des ouvrages », a estimé le membre du gouvernement avant de renchérir que « le secteur postal demeurera le secteur postal ».

Après l’ouverture du bureau de Poste de Madingo, il est prévu cette année l’ouverture de nouvelles agences postales à l’intérieur du pays. Les autorités de tutelle misent sur l’infrastructure de base, - la fibre optique-, pour réaliser ce projet.  

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Léon Juste Ibombo s'adressant à la presse

Notification: 

Non