Spectacle : la compagnie Ballet Argus bientôt à Brazzaville

Mercredi 4 Février 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Pour mieux débuter sa nouvelle  année culturelle, la Compagnie Ballet Argus de Pointe-Noire a décidé de livrer son premier spectacle, le 21 février au Centre culturel russe de Brazzaville.

Le public de la capitale aura en effet droit au spectacle dénommé, « Un homme ordinaire pour quatre femmes particulières » de Sylman  Banaissa, mis en scène par Davy Kim, tandis que  Mack de Ardy assurera la direction artistique.

Après plusieurs productions à Pointe-Noire, lors des différents événements culturels dans la ville océane, notamment lors du « Retour au Mbongui», au festival de la biodiversité, à l’Espace culturel Kintuari, au Cercle culturel pour enfants, à l’Espace culturel Yaro, sans oublier de nombreuses prestations dans les établissements scolaires de la place, la compagnie Ballet Argus a décidé de se faire découvrir à Brazzaville, grand miroir de la culture congolaise. À cette occasion, la Compagnie Ballet les Argus proposera un spectacle complet qui allie à la fois: théâtre, ballet et percussion. Ce groupe est composé essentiellement des jeunes de Mpaka dans le 6e arrondissement Ngoyo placés sous la férule de Davy Kim, un passionné du théâtre qui aujourd’hui a élargi son registre artistique avec la danse et la percussion. À Brazzaville, il s'agira aussi pour la Compagnie Ballet Argus de porter haut l'étendard de la culture pontenégrine qui, faute de structures adéquates d’expression est souvent mise en berne.

Aujourd’hui, la compagnie Ballet Argus n’est plus à présenter à Pointe-Noire, tant ses prestations scéniques ne cessent de faire des émules. Davy Kim, le chorégraphe-metteur est aussi instructeur des disciplines artistiques au lycée de Mpaka et dans plusieurs établissements privés de la place. Ses spectacles et ses artistes sont régulièrement primés lors du festival annuel de théâtre scolaire, à Pointe-Noire.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

la compagnie Ballet Argus en scène crédit photo"Adiac"