Spectacle: le théâtre chrétien à l’honneur à Brazzaville

Mardi 7 Mai 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première phase de la journée du théâtre chrétien aura lieu le 11 mai, en l’église feu d’Horeb, au quartier Mazala Moukondo.

L'activité va réunir les chrétiens férus du théâtre. Elle est organisée par la direction de la production de Drtv HD international que dirige Eric Ngombé Obebande et l'émission "7e art" qu’anime Barthel Massamba. L'émission "F comme femme" de la Radio-Télévision nationale congolaise 2 de la République démocratique du Congo, animée par Nadine Landu Bundu, est partenaire de ces retrouvailles chrétiennes qui ont pour parrains l'apôtre Armand Jembo et le pasteur Amballer.

Au programme de ces réjouissances théâtrales en l’honneur du Très Haut, les concours de théâtre, de poésie chrétienne et de prédication. De nombreuses troupes théâtrales chrétiennes vont prendre part à cet événement, à savoir la troupe théâtrale Kimbanguiste, la troupe théâtrale le paraclet Sainte Marie Faustine de gospel, le paraclet Ndona Marie, le paraclet Saint esprit de Moungali, la troupe théâtrale CBE Mayangui, la troupe théâtrale Ecodi Mayangui, la troupe théâtrale Ecodi Moukondo, le groupe la Grace de EEC Ngamaba, la troupe théâtrale cardinal Emile- Biayenda du Grand séminaire. Toutes ces troupes auront à coeur de montrer au public que l'art de Molière vit également en milieu chrétien par des scènes et thèmes moralisateurs et éducatifs. 

Signalons que la maison d'habillement Meya et Océane agence soutiennent également l’activité.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Brathel Massamba, animateur de l'émission "7e art" / DR

Notification: 

Non