Sport de travail : Jean Robert Raphaël Massamba- Débat élu président de la fédération

Samedi 29 Octobre 2016 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jean Robert Raphaël Massamba- Débat a été élu, le 28 octobre, président de la Fédération congolaise du sport de travail, pour un mandat de quatre ans. Il remplace à ce poste Dieudonné Tchiloemba, qui n’était pas candidat à sa propre succession

Le nouveau président connait bien la maison pour avoir assumé les fonctions du premier vice-président. Pour son premier mandat, Jean Robert Raphaël Massamba- Débat entend relever le défi de développer le sport de travail  en améliorant  la façon de faire  et les méthodologies de travail. « Il faut qu’au cours de cette olympiade, nous donnions à notre fédération, des ressources un peu plus sûres, parce que nous n’avions pas été beaucoup aidés par le département des sports », a-t-il dit, tout en promettant de développer le partenariat avec les organisations du sport de travail.

La mise en place des ligues dans tous les départements du pays fait partie des objectifs que le nouveau président veut atteindre. Outre le sport de travail, la Fédération congolaise de l’Haltérophilie a fait le choix de la continuité. Le seul candidat en lice, Fernand Sabaye, a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Robert Raphaël Massamba-Débat devoilant son programme de developpement sportif (DR)

Notification: 

Non