Sport militaire : le groupement Centre remporte le tournoi

Samedi 21 Juin 2014 - 19:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale a opposé le groupement Centre au groupement Maya-Maya dans le cadre des activités physiques, militaires et sportives marquant le 53ème anniversaire des FAC et de la gendarmerie nationale

L’équipe du groupement du Centre s’est imposée 4-1 devant celle du groupement Maya-Maya, remportant ainsi la coupe mise en jeu. Il convient de noter que cette compétition qui avait débuté deux semaines avant et qui s’est achevée le 21 juin a porté sur plusieurs disciplines en versions masculine et féminine. Le parcours d’obstacles, la marche commando, le cross de dix kilomètres, et, enfin, le ballon militaire, telles étaient les disciplines retenues pour ce tournoi qui avait pour objectif : la consolidation des liens de fraternité et de paix entre les éléments des différents corps des Forces armées congolaises (FAC) et de la Gendarmerie nationale.

Au terme de la compétition, les meilleurs athlètes ont été récompensés. Les trois premières équipes et les trois meilleurs de chaque discipline ont respectivement reçu une coupe et une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé.

Après l’école de la Gendarmerie nationale, le ministre à la présidence chargé de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo et son homologue de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, se sont retrouvés à la Stèle aux morts de la Force publique à l’occasion de la journée du souvenir pour y déposer des gerbes de fleurs.

Les participants ont donné un  cachet particulier à cette cérémonie. À côté des invités de marque venus de plusieurs structures administratives, on a noté la présence des attachés militaires des principales chancelleries.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Dépôt de gerbes de fleurs des ministres de la défense et de l'intérieur à la Stèle aux morts