Statistiques : le budget du Pstat 2020-2021 s’élève à douze milliards de FCFA

Samedi 25 Janvier 2020 - 14:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Projet de renforcement des capacités en statistiques (Pstat) a adopté son budget exercice 2020-2021, à l’issue de la 5e session du comité de pilotage tenue le 24 janvier à Brazzaville. Ce budget arrêté à  la somme de 12 milliards FCFA couvre plusieurs opérations.

Cofinancé par le Congo et la Banque mondiale, ce budget permettra la réalisation d’un certain nombre d’activités, notamment la contribution au recensement général de la population et de l’habitation ainsi que des entreprises du Congo.  Le lancement en mars prochain des opérations de cartographie sanitaire et  de l’enquête des ménages font également partie des activités prévues par le projet. A cela s'ajoute la construction du siège de l’Institut national de la statistique(INS) qui abritera en son sein le centre d’application de la statistique et de la planification.

« Nous avons été réunis ce jour pour regarder, valider le projet de budget pour l’année 2020 et 2021 parce que le projet prendra fin le 30 avril 2020 »,  a indiqué le coordonnateur du PSTAT, Valery Alakoua.

 « Cette année sera très chargée car nous avons plusieurs grandes opérations de collecte qui vont démarrer et la construction du siège de l’INS. Cela mobilisera l’ensemble du personnel du PSTAT ainsi que les bénéficiaires dans la réalisation de toutes ses activités », a signifié le coordonnateur du PSTAT. « Pour l’année 2020 nous pensons réaliser les activités autour de 10 milliards et le reste pour l’année 2021 », a-t-il poursuivi.

Outre l’adoption du budget, cette rencontre a permis d’évaluer la mise en œuvre dudit projet au 30 novembre 2019, examiner et valider le compte rendu de la dernière session du comité de pilotage, apprécier l’exécution du Plan de travail annuel 2019. Le rapport sur l’état d’avancement des activités a été validé de même que celui de l’exercice en cours.

Signalons que le projet qui se clôturera dans les seize prochains mois vise  à renforcer les capacités de production et de diffusion des statistiques fiables au Congo.

Gloria Lossele

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants au comité de pilotage

Notification: 

Non