Sud-kivu : meurtre d'un cadre du PPRD

Mardi 4 Février 2020 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) est en deuil. Il vient de perdre, depuis le dimanche 2 février, un de ses cadres en la personne de Pacifique Mutiki assassiné par des inconnus armés à son domicile. Et Emmanuel Ramazani Shadary exige une enquête immédiate.

Intendant adjoint au gouvernorat de la province du Sud-Kivu, la victime a été visitée à son domicile par des inconnus fortement armés non autrement identifiés qui lui ont logé une balle dans la tête, sans aucune explication. Cet assassinat odieux a jeté l’émoi dans toute la province sur fond d’interrogations sur les vraies motivations de cet acte ignoble commis par des personnes sans foi ni loi. A Kinshasa, la nouvelle a été accueillie avec émotion au siège du PPRD où des voix se sont élevées pour condamner cet assassinat qui prive le parti d’un de ses meilleurs éléments.

Lors d'une rencontre du comité exécutif national du PPRD le lundi 3 février, le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary y est longuement revenu en martelant sur les implications judiciaires de ce meurtre. « Le PPRD, qui lutte depuis plus d’une décennie pour la pacification de notre pays et la sécurisation des personnes et de leurs biens, exige sans délai une enquête sur cet ignoble assassinat afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs et commanditaires soient punis conformément aux lois de la République », a-t-il déclaré, convaincu que c’est la seule manière d’honorer la mémoire de l’illustre disparu. Tout en présentant au nom de l’autorité morale, Joseph Kabila, ses condoléances au comité exécutif provincial du PPRD Sud-Kivu, Emmanuel Ramazani Shadari a indiqué qu’il veillera à ce que les enquêtes ainsi lancées puissent aboutir.

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Ramazani Shadari, le secrétaire permanent du PPRD

Notification: 

Non