Super coupe du Congo : Etoile du Congo s'adjuge le trophée

Lundi 30 Septembre 2019 - 16:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Stelliens ont gagné la coupe qui lance officiellement  la saison 2019-2020,  le  29 septembre à Owando, en prenant le meilleur sur l’AS Otoho de la localité qu'ils ont battue 3-0.

Après plusieurs années d’interruption, la Fédération congolaise de football a relancé  la  super coupe du Congo  qui met  aux prises les deux meilleures formations de la saison écoulée. Cette fois-ci, c’est  l’AS Otoho, championne du Congo, et l’Etoile du Congo, vainqueur de la Coupe du Congo, qui étaient à l’honneur. Les deux équipes  se connaissent bien car elles  s’étaient affrontées lors de la finale de la Coupe du Congo remportée par l’Etoile du Congo 4-2, aux tirs au but.  

Le premier trophée remporté par l’Etoile du Congo depuis treize ans lui a visiblement donné plus d’envie de rempiler. Pour preuve, les Stelliens ont montré lors de cette super coupe un visage conquérant. Et l’AS Otoho a payé le prix. Avec la manière,  l’Etoile du Congo a pris les commandes du match dès la 33e mn grâce au penalty transformé par son providentiel buteur, Deldy Goyi.

Les vert et jaune ont  attendu les dix dernières minutes pour obliger leur adversaire à poser les deux genoux par terre.  Rochel Kivouri a aggravé le score à la 83e mn. L’ironie du sort, c’est Matheus Botamba, ancien sociétaire de l’AS Otoho, qui a scellé le sort de la rencontre en inscrivant le troisième but stellien à la 90e

L’Etoile du Congo gagne ainsi sa deuxième super coupe après celle remportée en 1995. Cette victoire vient confirmer la bonne santé de cette équipe depuis les deux dernières saisons. L'équipe a terminé celle qui venait de s'achever à la deuxième  place  au championnat Ligue 1 puis gagné la Coupe du Congo. Elle va s’appuyer certainement sur ce bonus qui est  la super coupe afin de dire à ses concurrents qu’elle se tient prête pour démarrer l’exercice 2019-2020. L'ambition étant de faire mieux que la saison dernière. La seule fausse note reste par contre son élimination dès le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération  face aux Pyramids FC d’Egypte.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le capitaine de l'Etoile du Congo, Gauthier Madzou, félicité par Gobard Ngami, le représentant de la Fécofoot / Photo Rogalvy

Notification: 

Non