Talangaï : Anguios Nganguia Engambé concocte des projets ambitieux pour le quartier 67

Jeudi 17 Novembre 2016 - 19:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Parti de l'Action pour la République Mâ (PAR), Anguios Nganguia Engambé, se propose de développer une panoplie de projets devant concourir à la lutte contre le chômage et la pauvreté, puis à l’amélioration des conditions sociales des populations du quartier 67 à Talangaï, sixième arrondissement de Brazzaville.

L’un des objectifs visés étant de modifier positivement la physionomie du quartier qu’il affectionne tant, à travers la construction des résidences de vacances bien équipées, l’érection des ralentisseurs et des petits commerces, ainsi que des luminaires et d’autres commodités le long de l’avenue Jean Dominique Okemba au quartier 67.

Une bagatelle de 100 millions de francs CFA sera octroyée aux propriétaires d’habitations devant abriter ces petits commerces, à raison de 100 mille francs CFA par parcelle ; en guise de fonds d’autofinancement.

Dans la même lancée, le président du PAR prévoit de procéder à la mise en place des poubelles publiques, à la pose des plaques modernes de numérotation devant chaque habitation, à l’assainissement et l’aménagement des caniveaux.

Les installations des compagnies d’eau et d’électricité seront réfectionnées dans le quartier. Un service de gardiennage sera mis sur pied. L’avenue Jean Dominique Okemba recevra une maison dédiée à la presse et plusieurs coffres de boîtes aux lettres.

Par ailleurs, il sied de noter la construction d’un salon de thé, dénommé «Café contact du savoir-faire et de la culture» sur cette même avenue, de même la mise en place d’un service d’entretien et des locaux de ménage.     

Candidat malheureux aux scrutins présidentiels de 2009 et 2016, le président du PAR entend réaliser ces projets couvrant plusieurs secteurs d’activités, sans aucune ambition électoraliste. Le choix porté sur le quartier 67 Talangaï se justifie du fait qu’il y habite.

Le président du PAR a conçu ces projets à la suite de ses nombreux voyages de 1990 à 2016 en Europe, en Asie et en Amérique. Il voudrait apporter sa pierre au rayonnement et à la modernisation du quartier 67. 

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Anguios Nganguia Engambé, photo Adiac

Notification: 

Non