Talangai : le commandant de brigade territoriale de la gendarmerie présenté aux chefs de quartiers

Mardi 3 Juin 2014 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa prise de fonction en février dernier au poste de la gendarmerie du 6e arrondissement de Brazzaville, le lieutenant Tatiana Alda Ondongo-Obondo a été présenté, le 31 mai, aux chefs de quartiers, des zones et blocs en présence du commissaire central de police de la Tsiémé, le colonel Baron Bouzock

Tatiana Alda Ondongo Obondo est la première femme à être nommée à ce poste depuis la création de la gendarmerie nationale. Dans son mot de circonstance, le colonel Baron Bouzock a remercié les autorités locales pour leur réveil en ce qui concerne les problèmes d’insécurité. Il a invité ces derniers à travailler en synergie avec les services de la gendarmerie et de la police de ce quartier. Et d'indiquer : « Les services de la gendarmerie et de la police ne peuvent rien faire sans les chefs de quartiers, des zones et des blocs. Soutenez-nous et rapprochez-vous de ces services pour donner les informations afin de trouver les solutions aux problèmes d’insécurité dans notre arrondissement. »

Au sujet de l’opération dénommée « Mbata ya Bakolo » qui consiste à lutter contre le phénomène du banditisme dans la ville, le colonel a rappelé aux autorités locales d’être vigilantes dans leurs zones respectives. Cette opération n’est autre que l’application des textes en vigueur pour la réglementation de l’entrée et du séjour des étrangers au Congo.

Après la cérémonie de présentation, le lieutenant Tatiana Alda Ondongo Obondo s’est dit rassurée pour l’exercice de sa fonction dans cet arrondissement. D’après elle, le contact avec les responsables de ce quartier vient d’effacer ses inquiétudes parce qu’elle se sentait abandonnée à elle-même, ne sachant par où commencer.

Et de conclure : « Ces autorités locales sont mes collaborateurs et nous allons travailler ensemble dans tous les domaines dans cet arrondissement en vue d’accomplir notre mission de lutte contre les actes répréhensifs. » Au terme de la cérémonie, un échange de cadeaux a eu lieu entre le chef de quartier 66, Igor Ongangnia, et le commandant de brigade territoriale de la gendarmerie de Talangai, Tatiana Alda Ondongo Obondo.

Lydie Gisèle Oko