Talangaï/quartier 68 : le député offre du matériel de laboratoire au Centre de santé de Ngamakosso

Jeudi 2 Avril 2020 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la cinquième circonscription électorale de Talangaï, Isidore Lénga a remis le 2 avril, du matériel de laboratoire et des vivres au Centre de santé intégré (CSI) maman Mboualé de Ngamakosso afin de permettre au personnel de s’approvisionner sur place.

Le geste humanitaire fait par le député Isidore Lénga est composé entre autres, de microscopes, de bavelles, de seaux et autres matériels techniques et accessoires de laboratoire. Ce matériel permettra au personnel de ce CSI, l’unique structure sanitaire du quartier, d’effectuer des analyses médicales et autres dépistages avec plus de précision et de professionnalisme.

L’élu du peuple a aussi offert au personnel du centre de santé quelques produits de première nécessité notamment des sacs de riz, du sucre, des bidons d’huile végétale, des cartons de spaghettis, des savons et bien d’autres choses. L’objectif est de permettre à ces professionnels de santé de se ressourcer sur place.

« D’habitude, nous travaillons jusqu’à une certaine heure. Mais actuellement, compte tenu de l’afflux des malades, nous travaillons maintenant 24 heures sur 24 de manière rotative. Comme nous sommes en période de confinement où tous les restaurants sont fermés, ces articles nous permettrons de prendre notre petit déjeuner sur place et de renforcer notre énergie », a indiqué Guy Noël Octave Elenga, chef du Centre de santé Maman Mboualé.

En dehors du CSI, Isidore Lenga a remis les mêmes produits au comité du marché, aux chefs de zone et de quartier ainsi qu’aux postes de police de la circonscription pour leur permettre, ainsi qu'aux agents de sécurité qui travaillent également de manière continue, de se ressourcer.

« En cette période de confinement ou le Covid-19 sévit dans le monde, votre députée Claudia Ikia Sassou N’Guesso et moi, avons trouvé quelques vivres à la limite de nos moyens afin de vous de vous permettre de vous alimenter quotidiennement sur votre lieu de service », a souligné pour sa part le député Isidore Lenga.

Firmin Oyé

Notification: 

Non