Téléphonie mobile : Airtel Congo annonce son passage à la 4G

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En mission de travail à Brazzaville, le directeur des affaires règlementaires d'Airtel Afrique, Daddy Mukadi, a indiqué le 12 décembre que la société réalisera d’importants investissements l’année prochaine en République du Congo.

Il a fait cette annonce à l'issue d'un échange avec le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo.

« Nous avons évoqué le niveau de qualité de services et des investissements que la société a réalisés durant les deux dernières années.  Airtel Congo a atteint un niveau de service très satisfaisant sur la 3G. Nous sommes prêts à passer à la 4G », a confié Daddy Mukadi.

Concernant le passage à la 4G, il a fait savoir que compte tenu des démarches à suivre pour l’obtention de la concession ainsi que de l’installation des équipements nécessaires, cette transition pourrait intervenir dès la mi-2018. « Nous avons reçu un confort de la part du ministre qui va nous accompagner dans cette procédure », a-t- il déclaré.

Le gouvernement congolais est disposé à fournir les ressources nécessaires à l’installation des nouvelles infrastructures et les autres investissements que l’opérateur de téléphonie mobile entend réaliser dans le pays. « Nous comptons sur ce partenariat pour développer le secteur numérique et équiper la poste congolaise », a déclaré le ministre Léon Juste Ibombo.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Ibombo s'entretenant la délégation de Airtel Congo

Notification: 

Non