Téléphonie mobile : attention à l'arnaque à travers des appels suspects

Lundi 1 Juillet 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de sa troisième Convention Merchant Momo, organisée le 29 juin à Brazzaville, la société de téléphonie mobile MTN a demandé à ses abonnés de ne pas considérer les appels anonymes leur annonçant les éventuels gains qu'ils auraient gagnés.

Les abonnés de la société ont été édifiés non seulement sur les services rendus mais surtout sur les dangers qui les guettent, notamment l’arnaque, un procédé qui consiste à leur soutirer de l’argent à travers certains appels.

« Ces retrouvailles ont été un moyen de sensibiliser les Merchant qui font des transactions du jour au jour avec les clients, de  leur dire que MTN n’appelle jamais les abonnés en leur demandant de faire des transactions sur leurs téléphones, puisque la plupart des arnaqueurs appellent les clients pour leur dire qu’ils ont gagné des gains et que pour les recevoir, ils doivent composer leur code. En tant que MTN, on n’a jamais demandé à payer pour recevoir ces gains », a déclaré Kliv Akouala, un des organisateurs de la rencontre, qui s’est tenue après celle de 2017. 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la rencontre

Notification: 

Non