Téléphonie mobile : MTN lance le premier salon dédié à la promotion de l’internet au Congo.

Samedi 2 Juillet 2016 - 17:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation de l’internet au Congo, la société de téléphonie mobile MTN a officiellement lancé le 1er juillet à l’Ecole de peinture de Poto Poto, à Brazzaville, le premier salon dédié à la promotion et à la vulgarisation de l’internet au Congo dénommé « iconnect village »

Il se définit comme espace numérique et digital que MTN a eu le génie d’organiser. « Il arrive à point nommé dans la mesure où l’internet est devenu un maillon indissociable au développement socioéconomique et à l’avenir des télécommunications dans le monde. Il est de nos jours, le meilleur moyen de communication qui relie les humains, les institutions, les sociétés et bien d’autres », a déclaré un des orateurs à ce salon, avant d’ajouter: « Plusieurs outils compatibles sont mis sur le marché pour aider les consommateurs à utiliser l’internet pour divers raisons en allant de la data à l’économie »

A la faveur de MTN Congo, une dizaine de sociétés de la place parmi lesquelles HUAWEI, SAMSUNG, VMK, ITEL…, vont exposer un mois durant, leurs supports qui permettent d’utiliser l’internet ; de vendre leurs produits ; d'étendre leurs réseaux de contacts clients et de faire le bain du marketing.

 Notons que trois ministres du gouvernement à savoir le ministre des Postes et des télécommunications, Léon Juste Ibombo, celui délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie numérique et de la prospective Benoit Baty, et celui de la Culture et des arts Leonidas Carel Mottom Mamoni ont rehaussé de leur présence ce lancement.

 Ces derniers ont ensuite visité les différends stands érigés pour la circonstance en vue d'échanger avec les spécialistes de ces questions. Interrogé par la presse, le ministre des Postes et des télécommunications n’a pas manqué de louer l’initiative de la société MTN Congo qui, a-t-il dit, lui a permis de découvrir le génie de l’internet.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Une vue du salon

Notification: 

Non