Tennis de Table : Michel Kabangou met un terme à sa carrière professionnelle

Jeudi 4 Août 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après 30 ans de carrière, l’ancien diable rouge de tennis de table a décidé d’abandonner la raquette pour se consacrer à l’encadrement de la jeunesse.

L’ancien pongiste international organisera, du 23 au 25 septembre à Brazzaville, son jubilé qui regroupera les athlètes de la Chine, l’Angleterre, la Russie, la Roumanie, la France, la Suède,  l’Egypte, le Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon et la RDC sans oublier les Diables rouges. « La tenue du jubilé MK, c’est la célébration d’une manière d’ouvrir d’autres portes et penser aux différents projets qui me permettront de contribuer, à ma façon, au développement du sport  congolais. Ce jubilé a pour objectif de promouvoir le sport et d'inciter les jeunes à aimer le tennis de table », a-t-il indiqué.

Michel Kabangou pratique le sport depuis 1986. Et son rêve de devenir un pongiste professionnel remonte depuis l' enfance, a expliqué, celui qui a respectivement évolué dans plusieurs pays tant en Afrique, en Europe qu' en Asie. « J’ai commencé mes premiers pas dans le tennis de table dans le club de la Siat. Dans la vie d’un être humain et dans chaque domaine, il y a un début et une fin. La fin pour moi n’est pas synonyme de tout arrêter. Je compte continuer en tant que sportif mais en changeant de veste. Au lieu d’avoir une raquette en main, je compte changer de place en transmettant le relais de mes connaissances aux plus jeunes », a-t-il commenté.  Durant sa carrière, Michel Kabangou affirme avoir remporté plusieurs médailles d’or, argent et bronze avec les Diables rouges. La dernière médaille d’or a été remportée en 2013 à Oyo.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Michel Kabangou annonce sa retraite (Adiac)

Notification: 

Non