Théâtre : le festival Jouthec commencera le 7 novembre

Mercredi 28 Octobre 2020 - 15:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 13e édition des Journées théâtrales en campagne (Jouthec) aura lieu du 7 au 8 novembre à Loango dans le département du Kouilou.

Les Jouthec, créées sur l’initiative de la compagnie théâtrale Bivelas et de l’espace culturel Yaro, sont une manifestaion culturelle qui favorise les échanges entre artistes de différents horizons, la diffusion du spectacle théâtral, la vulgarisation du théâtre comme loisir sain en milieu rural. Cette année seront au programme, lors des différentes représentations théâtrales à Loango, la danse urbaine avec le collectif d’AS, un groupe d’anciens danseurs de divers horizons culturels : tradition, pop, musique urbaine et bien d’autres genres créés en juin 2020. La compagnie Bivelas  jouera Bouanga de Tout les Miroirs, la compagnie théâtrale Les Pétroliers avec Coco et Rico, la compagnie de danse afro-contemporaine Yob Yob, la restitution de l’atelier de  théâtre : Conciliabule au Royaume des dix provinces (Congo), l'Espace Ku Konde, les créations IFC : Libre Propos (France-Congo).

En marge des représentations théâtrales, une table ronde sera organisée sur le thème « La vie de l’artiste après la covid-19 ». Des projections de films documentaires en lien avec le festival auront également lieu au village du festival.  

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du festival les Jouthec 2020 crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non