TIC : le logiciel Newschool pourra s’imposer dans les écoles congolaises

Mercredi 29 Novembre 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Startup new coorporation et l’organisation juvénile dénommée Front des élèves et étudiants du Congo (Feec) ont signé, le 29 novembre à Brazzaville, un protocole d’accord pour la mise en œuvre de l'application "Kelasi ya sika", autrement dit Newschool, en anglais.

Le logiciel fabriqué par New Coorporation envisage d'archiver et numériser tous les fichiers de tous les trois ministères de l’Enseignement y compris ceux de l’Université Marien-Ngouabi.

L’usage de ce logiciel permet de gérer les informations de près d’un milliard d’élèves, notamment la délivrance automatique des attestations ou certificats de fréquentation, les relevés de notes, les reçus de paiement et autres documents.

Il intègre également les activités scolaires dont la gestion des horaires, des ressources humaines, des statistiques sur les paiements des frais et les rendements intellectuels.

Cette louable initiative est appréciée par le président du Feec, Ange Boukongou, en ces termes : « Il permet de relier les parents à la vie scolaire ou académique de leurs enfants, grâce à un compte parental comprenant les fonctionnalités comme la consultation en temps réel du comportement de son enfant lors de chaque cours ».

Rappelons qu’une startup est une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d'importantes levées de fonds d'investissement, avec un très fort potentiel éventuel de croissance économique et de spéculation financière sur sa valeur future.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

La signature du protocole entre les deux parties (Adiac)

Notification: 

Non