Toseka 3 : le « menu spécial éclats de rire » a fonctionné

Samedi 5 Septembre 2015 - 10:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’événement qui a transformé le Théâtre de Verdure en un cadre féérique, du 26 au 30 août, a tout simplement été au-delà des attentes du public. La scène d’un rouge vif en mettait plein la vue et donnait un brin de noblesse aux soirées que les humoristes ont animées royalement et dont la spéciale Made in Congo a donné le ton à l’ouverture.

Passé des trois jours habituels à cinq avec la participation de douze pays, quatre de plus que l’édition précédente et une affiche bien garnie de trente humoristes, Toseka 3 était sur ce point un pari gagné. Il ne s’est pas passé une soirée sans que le rire ne fuse de partout.

Plus impressionnés encore que le public, les hôtes venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique ont donné le meilleur. Tête d’affiche, le Québécois Rachid Badouri a, du reste, comparé Toseka au Marrakech du rire surpris de l’accueil reçu du public. Il n’était pas le seul. Des Ivoiriens Michel Gohou, Clémentine, Amélie, Abasse et Decothey que Kinshasa a redécouverts en version stand up hors du contexte Ma famille, Adama Dahico, Agalawal chacun est allé de son commentaire.Une vue partielle du public en rire à Toseka 3

Le Brazzavillois Fortuné Bateza, les Rwandais Hervé Kimenyi et Michael Sengazi tout autant que l’Ivoiro-marocain Oualas anxieux au départ ont assuré, pareil pour le Camerounais Valéry Ndongo, le Tchadien Banda Samandare et le franco-camerounais Donel Jack’sman. Pour Les Y’a Nos styles Indiaye et Anthony, duo comique français, l’engouement du public et la scène de Toseka 3 était top. Kody Kim le MC et coach de la team Toseka Félix, Ronsia, Abelle, Kazar Yekima, Emmanu Tara et César a fait tabac avec son « tube Miaou » repris en chœur par le public.

Dans la peau de « Koffi Olomimiaou » interprète de Fouta Djalon et avec « la miaousation » de My heart will go on de Céline « Dionmiaou » et de You are not alone de Michael « Jacksonmiaou », il a fait ombrage à Jean Goubald, Neveu national et Dauphin Bulamatadi. En outre, jointe à Clémentine et Amélie dans un trio improvisé, Starlette Mathata a aussi reçu un bon accueil de ses compatriotes de Kinshasa.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Rachid Badouri, rebaptisé « Badouloso » à Toseka 3 (photo Beyshoo) Photo 2: Une vue partielle du public en rire à Toseka 3 Photo 3 : Le trio improvisé Clémentine- Amélie- Starlette Mathata à Toseka 3

Notification: 

Non